top of page

Mon approche

  Tout d’abord, j’ai la conviction que pour pouvoir bien aider ceux qui me font confiance, il faut tout d’abord savoir les écouter, les comprendre et cela sans jugement.

  Bien que cela soit difficile à accepter, ne pas aller trop vite et laisser le temps nécessaire au corps et à son écoute est généralement gage de réussite en nous permettant de ne pas sauter des étapes.

  Contre les régimes, mon approche, non restrictive, vise à changer votre comportement alimentaire sur le long terme, empêchant ainsi la reprise de poids souvent symptomatique de nombreux régimes alimentaires. Pour cela, le travail des sensations alimentaires et de l’écoute du corps est primordial.

 

  Je vous accompagne dans la compréhension de votre relation à l’alimentation et mon rôle est de vous aider, vous guider et vous motiver dans votre démarche. Chaque personne est unique et nécessite une stratégie nutritionnelle spécifique.

  La réussite de chacun de mes patients est pour moi un challenge quotidien.

    Je suis formée à l’approche du G.R.O.S- T.C.A (Groupe de Réflexion sur l’Obésité, le Surpoids et les Troubles des Conduites Alimentaires), une méthode bienveillante et respectueuse de la personne, centrée sur la compréhension des comportements alimentaires. Cette approche s’adresse particulièrement aux personnes concernées par les régimes à répétition, les effets yo-yo, l’alimentation émotionnelle, les troubles du comportement alimentaire, l’hyperphagie ou encore une relation compliquée à la nourriture et à leur corps.

    Je vous propose une vision différente avec pour objectif de sortir du cercle des restrictions, retrouver une alimentation intuitive, se reconnecter à ses sensations corporelles (faim, satiété, plaisir), et apaiser son rapport à soi.

 

    ​Mon accompagnement s’inscrit dans une dynamique sans culpabilité, sans injonctions, dans le respect de votre histoire et de votre rythme.

Maigrir est une conséquence. Le but est de se réapproprier son alimentation et son corps pour maigrir et non l'inverse.

bottom of page